Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Arrivée du Seigneur d'Antoing

3 participants

 :: Bastille

Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Arcalion Lun 13 Oct - 11:37

Arcalion avait reçu une invitation de la part de Carol pour un diner au château de Bailleul, elle lui demandait dans la lettre de ne pas prévenir Cyle et personne d'autre d'ailleurs, que cela serait une surprise pour sa douce ainsi que pour le Comte. Il avait sourit quand il avait lu la lettre. Carol avait pensé à tout car Cyle s'était rendu le jour même, plus tôt dans la journée au château. Lui ne l'avait pas accompagnée prétextant un cours à donner à l'université. Il se prépara comme il se le devait, enfilant ses plus beaux effets. Comme il était de soit, il pris aussi soin de porter la croix de Sainte Illinda et son épée forgée par leur ami commun Guillaume.

Il se mit en route pour le château sur son étalon blanc. Le temps était clément même si le fond de l'air était frais. LA route se passa sans encombre. Il arriva aux grilles du château et fût impressionné par la demeure de ses amis. Elle était magnifique et d'une taille colossale. Il pris soin de mettre sa monture dans un box près des grilles. Il n'y avait personne pour garder les grilles et il se dirigea vers la porte d'entrée.Il souriait, il savait combien son ange lui avait demander de venir en cette demeure et la surprise ne serait que plus belle pour elle.

Arrivé devant la grande porte il frappa sur celle ci et attendit qu'on vienne lui ouvrir, il attendait Louis, le coquin dont lui avait déjà parlé Cyle tant de fois. Celui la même qui l'avait prise pour un amusement charnel, cadeau du Comte. Il se dit qu'il devrait aussi lui souffler un peut dans les bronches afin de lui faire regretter le fait d'avoir pris son ange pour une vulgaire servante.
Arcalion
Arcalion

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Re: Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Louis Mar 14 Oct - 0:33

Louis était à sa fenêtre, toujours à regarder au loin comme une vigie, si quelqu’un venait … il vit cet homme sur un cheval blanc …
Y s’prend pour un Seigneur encore cui’là … se dit-il avant de prendre la direction des escaliers et aller à sa rencontre … Arrivé non loin de la grande porte, il attendit avec malice que celui-ci se fracasse les doigts sur le bois massif avant d’ouvrir et de passer juste sa tête …

D’un air hautain et se rendant compte qu’il pouvait être un prétendant sérieux à ce corps de rêve qu’il briguait … il lui parla d’un ton sec après l’avoir dévisagé de haut en bas …


Mouais … c’est pour quoi ?

Il n’eut pas le temps de continuer que le petit Charlemagne, chaton que le Comte et sa Compagne avait rapporté du Berry, se fit la male … il se mit à lui courir après alors qu’il laissait l’entrée du Château grande ouverte pour ce parfait inconnu.
Il réussit, après quelques galipettes et autres mouvement aussi ridicules les uns que les autres à l’attraper … il revint, tout fier d’avoir servi son Comte et passa très proche du visiteur … tellement proche qu’il le bouscula …


Alors ? c’est pour quoi ??? Si c’est pour chercher l’petit joyaux qu’est entré y’a peu … c’est trop tard … l’est mienne … elle le sait pas encore mais elle va s’en rendre compte … t’façon, t’as aucune chance mon gars … t’es habillé comme un gueux avec c’te breloque autour du cou …
Louis
Louis
Piquet de Bastille
Piquet de Bastille

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Re: Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Arcalion Mer 15 Oct - 12:01

Arcalion vit le fameux Louis passer la tête et l'accueillir par un simple "mouais c'est pour quoi?" déjà qu'il savait ce qu'il avait pensé de sa douce, cela ne fit que lui faire monter un peu plus la moutarde au nez, et esquissant un rictus alors qu'il s'apprêtait à répondre à ce vil faquet, une boule de poils passa entre leurs jambes et se faufila à l'exterieur du château. C'est alors qu'il assista à une scène du plus grand comique, digne du plus grand bouffon qui soit, enchainant les positions plus ridicules les unes que les autres Louis essaya d'attraper le chaton qui avait échapper à sa surveillance. Finalement après maintes tentatives Louis réussi à attraper le petit chat. Il fit retour vers la porte, fier comme un paon, portant le chaton la tête haute comme si il avait combattu et vaincu le plus terrible des fauves. Il le bouscula en rentrant dans le château et lui répondit à nouveau comme si il était le dernier des gueux.

Alors ? c’est pour quoi ??? Si c’est pour chercher l’petit joyaux qu’est entré y’a peu … c’est trop tard … l’est mienne … elle le sait pas encore mais elle va s’en rendre compte … t’façon, t’as aucune chance mon gars … t’es habillé comme un gueux avec c’te breloque autour du cou ...

Afin d'être vraiment sur que le valet parlait bien de son ange et de ne pas le corriger plus sévèrement qu'il ne le méritait déjà. Il lui demanda sur un ton poli et courtois :

Vous parlez de la magnifique Cyle je suppose, amie du Comte et de sa belle compagne...

Il n'eut pas le temps de répondre que Louis lui répondit toujours sur le même ton hautain :

Bah pour sûr que je parle d'la Cyle, et oui ça elle est magnifique et elle a un arri...

A son tour Arcalion ne le laissa pas finir sa phrase attrapant le valet par le col, le levant quasiment de terre d'un seul bras, ce qui eut pour effet d'effacer instantanément le sourire de Louis de son visage, enfin si l'on pouvait appeler ça un visage tellement il était laid. Lui collant presque le nez sur sa médaille il lui dit d'un ton clair et précis:

Alors pour commencer ceci n'est pas une breloque espèce de vermisseau inculte, ceci... ceci est la médaille de commandeur de l'ordre de Saint Illinda, si tu connaissais bien ton maitre, et si tu étais un tout petit peu plus malin tu saurais que ton maitre possède exactement la même. Et tu sais ce que ça veut dire toi petit mécréant ?

Ramenant le nez de Louis plus haut afin de l'avoir en face de lui, les yeux dans les yeux. Louis ne souriait plus du tout, il était maintenant tout juste sur la pointe des pieds tenu des deux mains par Arcalion. Louis ne respirait pas très bien, il se sentait comme pendu à un crochet, mais il réussit à bredouiller quelques mots :

Ça ... ça veut dire que v'sêtes ... qu'vous êtes une noble personne...

Dans le mille Émile, tu n'es pas si bête que ça je suis le Seigneur Arcalion d'Antoing, et saches aussi petite crotte que la douce Cyle est ma fiancée. Alors si tu t'avises encore de parler d'elle en des termes inconvenant comme tu allais le faire ou de ne poser sur elle qu'un regard lubrique comme j'imagine que tu peux le faire avec tes petits yeux de fouine Reposant Louis le tennant toujours d'une main de l'autre il sorti sa lame de son fourreau, il lui mis la pointe de l'épée devant son vilain nez crochu. Louis fixait la pointe de l'épée en louchant ce qui fit sourire Arcalion tu en goutteras fais moi confiance valet de pacotille, et je sais m'en servir, elle fut forgée par Guillaume de Jeneffe lui même et je me doute que tu le connais et que tu sais que le Grand Maitre de la Licorne ne fait pas ce genre de cadeau à n'importe qui.

Louis faisait de grands oui de la tête écoutant attentivement, la secouant tant qu'il pouvait fixant toujours la pointe de l'épée qui s'agitait sous son nez. Retournant le valet d'une main, Arcalion lui mit un coup de pied dans l'arrière train ce qui fit voler Louis à quelques pas devant lui.

Vas donc faire ce pourquoi tu es là et vas quérir ton maitre et annonce lui mon arrivée.


Dernière édition par Arcalion le Lun 20 Oct - 23:32, édité 2 fois
Arcalion
Arcalion

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Re: Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Louis Ven 17 Oct - 10:59

Oui Sire … Oui sire … Louis venait d’échapper à la mort, il le savait très bien …

Après cette grande peur, la virilité et surtout, son arrière train en avaient pris un coup … Il partit donc en direction de l’entrée du château, la tête basse comme un enfant qui avait encore fait une bêtise.


Pfff chui trop mauvais … faut que j’me dise qu’ici, il n’y à pas d’gueux qui viennent …

Il marmonnait toutes sortes de choses en marchant, le petit Charlemagne encore dans les bras à le regarder avec ses deux petites billes … même lui affichait presque un sourire à ce qu’il venait de se passer …
Il s’arrêta à l’entrée, une vague de doute s’empare de lui … la sueur froide qui commence à perler sur son front … les mains moites sur les poils du chaton …


Seigneur d’quoi qu’il disait ? Seigneur de loing ? non non non … Seigneur lointaing … pfff … ah vi … Seigneur de poing …

Il entra dans la demeure ...

.: La Suite :.
Louis
Louis
Piquet de Bastille
Piquet de Bastille

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Re: Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Plasm Ven 17 Oct - 11:03

Arrivé dans la grande Cour, il déposa le chaton à terre pour qu’il profite et marcha d’un pas sûr vers la Bastille en étant tout heureux de savoir que Arcalion allait bientôt arriver …

Le Seigneur de Coing … de Coing .. de Coing … mais nonnnnnnn … c’est d’Antoing … je vais le faire pendre ce valet …

Il pressa le pas jusqu’aux grandes portes, les ouvrit avec force et vit son ami …

Arcaaaa … Il s’approcha de lui et lui fit l’accolade à son fidèle ami …

Toujours parfaitement habillé dis moi … j’ai encore pas eu le temps de me préparer moi mais entre vite va … Viens donc te restaurer avec nous, j’ai préparé un bon repas et tout le monde est là … Il y a même Cyle … elle sera bien heureuse de te voir mon ami … tout autant que moi …

Il l’entraina par le bras avec lui tout en croisant Louis … Le ton monta d’un coup …


C’est le Seigneur d’Antoing Louis … tu es bon à rien je crois … occupe toi vite de son cheval et porte le à l’écurie, et nourri le surtout …

Alors Arca, comment tu vas … je viens juste d’apprendre que tu devais arriver … ah ces Dames … elles complotent tu sais …

Plasm
Maitre des lieux
Maitre des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Re: Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Arcalion Lun 20 Oct - 16:17

Arcalion attendait que le valet revienne, il attendait toujours devant la porte de la bastille. Il vit enfin arriver Plasm et le stupide valet. Il lui donna l'accolade et tout en parlant Arcalion écouta avec joie le maître des lieux rabrouer comme il se doit son valet, on pouvait voir un petit sourire sur les lèvres du seigneur. Il n'avait que ce qu'il méritait ce petit messire qui se prenait pour le Roy du Château. Et puis il avait reluquer sa douce... ça c'était son privilège et il espérait que Louis l'avait bien compris.

C’est le Seigneur d’Antoing Louis … tu es bon à rien je crois … occupe toi vite de son cheval et porte le à l’écurie, et nourri le surtout …

Alors Arca, comment tu vas … je viens juste d’apprendre que tu devais arriver … ah ces Dames … elles complotent tu sais …


Je vais très bien votre grandeur... et oui je me suis fait beau pour la visite en votre demeureIl se stoppa et s'inclina. Ils rirent de bon coeur tous deux devant ce geste de politesse plutôt incongru entre eux qui se connaissaient depuis des lustres, bien avant que l'un et l'autre ne soient anoblis. Ils poursuivirent leur chemin et tout en parlant à Plasm, Arcalion admirait du coin de l'oeil la beauté du lieu.

Oui oui elles complotent souvent, mais la c'est ta douce Carol qui à tout manigancé car elle m'a envoyé une lettre me disant de venir sans en dire un mot à personne. J'ai hâte de voir la tête de Cyle quand elle me verra arriver.

Ils arrivèrent dans la grande salle de réception.


.: La Suite :.
Arcalion
Arcalion

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur d'Antoing Empty Re: Arrivée du Seigneur d'Antoing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Bastille

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser