Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La délivrance

3 participants

Aller en bas

La délivrance Empty La délivrance

Message  carol.31 Dim 31 Mai - 17:40

C'est le billet de Soeur Antiope à la main que ce matin là, Carol partit chercher de l'aide auprès de la famille de paysans qui vivait non loin de la petite chapelle St Amand. Accompagnée de Marie Jeanne la jeune fille de la maison, elle arriva en fin de matinée devant la petite porte du lieu Saint.

Les gonds émirent alors un grincement à fendre l'âme lorsque les deux jeunes femmes armées de balais, de seaux et de chiffons pénétrèrent dans les lieux ...
Les yeux ronds et grands ouverts de celle qui allait bientôt devoir se confesser signifiaient clairement l’étonnement devant l’étendu du travail a accomplir…Regardant Marie un tantinet dépitée, elle lui confia comme si elle se parlait à elle-même que du renfort serait nécessaire.
Et c’est naturellement que son esprit se tourna vers leur fidèle et dévoué serviteur ; Leur précieux homme à tout faire ! Le seul et l’unique Louis.
Cependant, finissant d'attacher son tablier autour de sa taille, elle se releva les manches et munie du balai, elle entreprit courageusement ce dépoussiérage de printemps...

Mais quelques éternuements plus tard, on put entendre s'élever à une lieue à la ronde un cri féminin des plus alarmant ...Et voilà ! Il y avait des habitants et la promise malgré toute sa bonne volonté avait une phobie incontrôlable devant tout ce qui appartenait de près ou de loin à la famille des arachnïdes...
S'enfuyant a toutes jambes sous le regard médusé de la domestique, elle s'en fut quérir de l'aide, complètement affolée a l'idée qu'une de ces bébêtes velues puissent lui monter dessus...ou pire ! La mordre ! pale

Arrivée dans la cuisine et s'excusant auprès de Louis qui stoïque la toisait ouvertemet de la voir ainsi accoutrée et recouverte de cette fine pellicule de poussière. Elle reprit son souffle avant de lui dire sans toutefois perdre sa contenance d'aller briquer les lieux.
Pour sa part, elle irait cueillir quelques fleurettes pour égailler la pièce, histoire d'honorer comme il se doit, l'arrivée tant attendue de cette chère Soeur.

Bien plus tard dans la journée et une énorme brassée de fleurs fraîches dans les bras, elle revint sur le chantier. La chapelle avait retrouvé tout le charme qu'elle lui connaissait et s'appliquant à disposer ce gros bouquet champêtre au pied du petit autel, c'est le bras enroulé autour de celui de Marie Jeanne, qu'elle regarda satisfaite le résultat.

Tout était près et tout le monde put repartir vaquer à ses occupations...
carol.31
carol.31
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 106
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Dans son coeur ...

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Antiope Mar 2 Juin - 21:21

Le voyage fut long et éprouvant pour l'abbesse qui n'avait pas l'habitude de parcourir de si longues routes. La mule qu'elle avait loué pour l'occasion n'était pas le moins du monde confortable et n'avançait pas assez vite au goût d'Antiope. En outre, le temps s'était soudainement mis au beau fixe. Sous sa robe de bure, la chaleur était pesante. Aussi, fut-elle soulagée en voyant qu'elle était arrivée à destination. Elle descendit, le postérieur en compote et fut accueilli par un serviteur qui se présenta sous le nom de Louis.

Mon brave, voulez-vous me guider jusqu'à la chapelle de votre maitresse? J'y suis attendue et je ne puis me permettre de perdre encore une simple minute.

Elle entra sous bonne escorte et l'homme l'annonça à dame Carol31.

Antiope

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  carol.31 Mar 2 Juin - 21:56

Soeur Antiope avait de bonne grâce accepté de se rendre à la chapelle St Amand. En toute discrétion celle-ci était arrivée aux portes du château accompagnée de sa mule tandis que Carol était en train de se rafraîchir a coup de calva pour se remettre des émotions de la veille...

Quand Louis vint la prévenir de l'arrivée de l'abbesse...
Elle posa sur un plateau quelques victuailles et de quoi arroser le tout, puis partit rejoindre la visiteuse. A sa vu elle lui sourit, même si elle savait que ça risquait de ne pas durer, mais pour l'heure elle était vraiment heureuse de faire enfin sa connaissance...remettant son fardeau dans les mains de Louis qui la suivait comme son ombre, elle s'approcha de la voyageuse pour l'accueillir..


Ravie de vous voir saine et sauve ma soeur, je suis Carol. Le voyage s'est il bien passé ?

L'invitant d'un geste de la main à la suivre, elle rajouta ...

Si vous le permettez, nous pouvons rentrer il fait plus frais à l'intérieur et vous pourrez vous rafraîchir ...Louis s'occupera de votre mule.

Louis boudait c'était flagrant ! pourquoi ? Peut être parce qu'encore une fois il s'attendait à voir apparaître la surprise bien roulée dont il rêvait depuis toujours. Mais sans rechigner quand au fait qu'il ferait à la place la connaissance d'une mule, il leur ouvrit le pas, déposa le plateau sur un banc de la chapelle puis s'effaça afin de retrouver l'animal.
carol.31
carol.31
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 106
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Dans son coeur ...

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Antiope Mer 3 Juin - 20:23

Enchantée dame Carol31. Votre invitation m'a quelque peu étonnée, il n'est pas courant d'être ainsi convié pour confesser. Elle continua de parler tout en s'époussetant pour enlever toute la poussière accumulée durant le voyage. Toutefois, je comprends que vous soyez plus à votre aise chez vous et ce qui compte après tout est de se repentir, n'est-ce pas?

Quant au voyage, pour vous répondre enfin, il est enfin terminé et j'en suis heureuse. Vous auriez habitée une île, que je serai prête à refaire le voyage maintes et maintes fois quoique que j'espère tout de même que vous n'auriez pas besoin d'être entendue en confession si souvent.


Elle continuait de parler sans s'arrêter, à croire que le voyage ne l'avait pas assoiffé. Je sais bien que pour vous c'est particulier, vous envisagez de vous marier et c'est pourquoi vous m'avez invité. Quelque soit la motivation c'est un pas important que vous venez de franchir. Il n'est pas aisé à tout le monde de faire face à ses péchés. Il faut du courage.

Entrant dans la chapelle, elle put apprécier la fraicheur.


Vous avez raison, il fait bien meilleur par ici, que ferions-nous sans nos églises et chapelles. Votre chapelle n'étant pas reconnue, vous n'avez pas d'aumônier et de ce fait pas de confessionnal, souhaitez-vous vous assoir sur un banc ou vous agenouillez devant l'autel?

Antiope

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  carol.31 Mer 3 Juin - 22:48

Cette femme là faisait preuve de dévouement et d'un courage exemplaire, elle venait de faire des lieues a dos de mule et elle trouvait encore la force de parler sans se plaindre et sans même réclamer de quoi se rafraîchir le gosier. Admirative, Carol l'écouta tout en acquiesçant par de légers mouvements de têtes, de toute façon la soeur avait un débit de parole si élevé qu'il aurait été impossible de placer un mot...

Puis alors qu'elles se mettaient au frais, elle leur servit un petit verre, invitant Antiope à se restaurer à sa guise tandis que celle-ci lui donnait le choix quant à la place qu'elle devait choisir.

Pour garantir la confidentialité de leurs propos Carol referma soigneusement la porte de la chapelle avant de répondre....


Dans ce cas asseyons nous, nous serons plus à l’aise.

Prenant place sur un banc, elle continua comme si elle pensait à voix haute…

Pour avoir visité et prié dans un grand nombre de nos églises, je pense moi aussi qu'elles sont indispensables... Précisant toutefois le fond de sa pensée, elle précisa…Inéluctable pour la paix de nos âmes...

Terminant sa phrase en regardant la soeur d'un air candide, elle espéra secrètement que celle-ci ne s'aperçoive pas qu'elle avait tout de même une petite appréhension. Puis fallait aussi avouer que la seule fois ou Carol s'était confessée, elle était tombée sur un drôle de curé !!

Son verre terminé, elle le posa puis les mains jointes sur les jambes elle demanda ...


Alors ma soeur, que voulez-vous savoir ? Il y a-t-il un ordre de grandeur à respecter ?
carol.31
carol.31
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 106
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Dans son coeur ...

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Antiope Lun 8 Juin - 21:48

Elle approuvait la vision de la dame sur les Eglises et lui trouvait un air angélique. Ce qui piqua sa curiosité et se demandait bien qu'elles étaient les péchés de cette femme. D'ailleurs en l'entendant demander s'il fallait procéder par ordre de grandeur, Antiope fut touchée par cette naïveté. Elle s'imaginait que pour la dame, un grand péché serait d'être arrivée en retard à la messe. Ses yeux innocents ne pouvaient pas être ceux d'une grande pécheresse. L'abbesse en mettrait sa main à couper.

Puisque vous êtres baptisée, vous avez du lors de votre pastorale étudiez les péchés capitaux. Je vous propose donc de vous confesser en les regroupant selon le péché auxquels ils appartiennent.
Il vous faudra tous les énumérer alors ne soyez pas hâtive.


Antiope restait persuadée en son for intérieur que ce serait bref, car dame Carol31 n'aurait pas grand chose à se faire pardonner. Elle l'invita par un regard bienveillant à se lancer.

Antiope

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  carol.31 Mar 9 Juin - 22:46

Rassurée et surtout désireuse de purifier son âme Carol soupira en écoutant soeur Antiope, puis face à son regard bienveillant elle se lança..

Voilà ma soeur, je ne suis pas allée à l'église tous les dimanches, car étant gourmande de nature, il m'arrivait parfois ...enfin ..disons quelques fois, mais assez régulièrement quand même, sachant que j'étais entourée de bons amis que je ne voulais surtout pas froisser par un indélicat refus..et bien.... oui, il m'arrivait d'abuser d'une certaine boisson aromatisée au houblon et...

Comment annoncer que quand on a la tête complètement boulassée, il était très difficile de se lever pour aller à la messe..
.

et de ce fait je me sentais très souffrante ..puis ..ne voulant surtout pas déranger quelqu'un pour m'aider ou me transporter et bien ...oui j'ai failli..

Baissant les yeux, elle poursuivit d'une voix ou l'on pouvait sentir son désarroi face à ses propres faiblesses..

Pour ce qui est de la colère, et bien là en fait ..euh... Je supporte mal les injustices et elles ont failli me mettre en colère une fois ou deux, mais ...

Relevant les yeux vers la soeur elle la rassura en précisant..

Ce fut une colère contenue et la raison l'emporta très vite !!

Certes elle commençait à avoir deux trois casseroles à se traîner et le pire était à venir.
Pensive quelques secondes, elle se persuada qu'il n'était pas nécessaire quelle aborde certains chapitres.
En effet, n'ayant pas un amour exagéré d'elle-même et étant humble de nature, Carol ne parla pas du péché d'orgueil...

Cela rejoignait d'ailleurs le péché d'envie, car la jeune femme était d'un naturel peu jaloux sauf quand il s'agissait de lui et n'était donc ni envieuse ni jalouse de ce que pouvait obtenir ses prochains, bien au contraire elle s'en réjouissait toujours pour eux.

De plus, n'étant pas avare, ni se son temps, ni de ses écus. Elle avait souvent aidé de ses propres deniers les communes où elle avait vécu, elle passa donc sur le sujet là aussi. Puis Soupirant encore une fois, elle se résolut enfin à aborder le plus grave.


Pour ce qui est de ...Ne sachant pas vraiment pourquoi les mots avaient du mal à sortir de sa bouche, elle baissa les yeux et puisant au fond d'elle-même pour trouver la force d'avouer ses actes, elle confessa..

Il m'arrive parfois de me prélasser...me prélasser longuement je veux dire et ceci en attendant le Comte, car vous comprenez ma soeur, je me dois d'être fraîche pour son retour, c'est un homme d'une grande qualité..et... oui.. Certes...Puis ...

Bredouillant presque sous l'émotion qui était grandissante, mais prenant sur elle, elle parvint cependant à poursuivre dans un murmure à peine audible...


C'est comme ça qu'un jour c'est arrivé ma soeur...

Jetant un regard vers la porte pour s'assurer qu'un potentiel espion ne l'avait pas entrouverte elle termina son aveu...

j'ai péché ...j'ai péché au point que mon fils est né .Very Happy

A l'évocation de Jehan un sourire éclaira son visage...puis prenant un air repenti elle releva les yeux vers Antiope.
carol.31
carol.31
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 106
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Dans son coeur ...

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Antiope Lun 15 Juin - 22:05

Comme elle s'y attendait, les péchés annonçaient n'étaient en réalité que des broutilles, tout du moins à ses yeux. Exception faite du dernier, elle ne l'avait pas vu venir. Elle n'avait pas suivi la dame et ce qu'elle entendait par se prélasser. Antiope l'imaginait restant trop longtemps dans un bac rempli d'eau et d'huiles de senteurs.
Cependant, se laver autant ne faisait pas naitre un enfant. Son péché était tout autre. Ce n'était pas sa première paroissienne à avoir ainsi failli, elle le regrettait d'ailleurs. Pourquoi, aucun couple n'arrivait à attendre, à se contrôler. Les valeurs du mariage se perdaient.

Il lui fallait à présent prendre la parole.


Je vous ai écouté avec la plus grande attention. Vos péchés ne sont pas nombreux, c'est déjà une bonne chose.
Il semblerait que vous appréciez la bière. Dieu nous a permis de cultiver le houblon pour en faire cette boisson, en boire est donc permis mais éviter à l'avenir de vous retrouver indisposée avec une migraine, surtout si vous êtes mal en point pour aller à la messe. Buvez donc en sortant de l'église.
Dimanche prochain, vous devrez boire que de la tisane ou de l'eau en pénitence.

En ce qui concerne votre colère, vous avez su la maintenir, vous ne l'avez pas laissé exploser. Continuez ainsi à écouter votre raison.


Antiope la regarda droit dans les yeux. Enfin, pour votre...lascivité...le péché est consommé...Je vous demanderai donc à présent de bien faire chambre à part en attendant le mariage! Plus de péchés de chair jusqu'à ce vous soyez unis par le mariage.
Jeune dame, vous voyant si innocente je ne vous imaginais pas déjà mère.

Acceptez-vous cette pénitence?

Antiope

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  carol.31 Mer 17 Juin - 21:01

Certes elle avait failli, mais elle avait payé le prix de sa faute et de cet amour immense qu'elle lui portait. Fidèle malgré tout aux principes dans lesquels elle croyait, Jamais elle n'avait failli envers lui et là était le plus important à ses yeux.

Devant la clémence dont fit preuve Antiope, Carol soupira soulagée, même si à l'annonce de la sentence ses épaules semblèrent s'alourdir quelque peu.. Plus de houblon le samedi soir ...et pour le reste, la délivrance était dans l'idée que bientôt ils seraient libre d'agir à leur guise sans avoir à en rougir...

Un sourire chaleureux éclaira toutefois son visage et le regard rivé à celui de son confesseur, elle répondit...


Oui ma soeur, j'accepte ..

Levant ensuite les yeux au ciel, elle eut une pensée pour son amie Luma qui n'avait jamais failli et qui, elle en était certaine plaiderait sa cause auprès d'Aristote le jour ou elle devrait elle aussi les rejoindre...
carol.31
carol.31
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 106
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Dans son coeur ...

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Antiope Ven 19 Juin - 21:24

La dame se repentait sincèrement et semblait heureuse et soulager de s'être confessée.

Dame Carol31, je te pardonne pour tes péchés. Te voici de nouveau pure et il te faudra essayer de ton mieux de le rester jusqu'au jour du jugement.

Elle se releva d'un bond, tant il lui tardait de se dégourdir un peu les membres. Des heures assises durant le voyage et il avait fallu qu'elle le soit encore pendant la confession. Antiope avait envie de bouger.

Fort belle chapelle, intime et non ostentatoire. Un lieu idéal pour la prière. Vous avez su faire honore à Notre Créateur.


Elle admirait l'architecture et le décor, regardant chaque mur.

Antiope

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Plasm Dim 21 Juin - 10:42

Le Comte, qui était souvent submergé de travail en Paris, savait que sa future épouse était à la hauteur pour diriger, entretenir et s’occuper de leur château en son absence. Elle avait, pour cela, l’aide de nombre de serviteurs dont celle de Louis qui partageait leur vie depuis un moment déjà.
Arrivant enfin en leur château, il descendit du carrosse et donna les quelques instructions à Louis qui était toujours aussi docile avec son Comte préféré.
Celui-ci lui dit que Sœur Antiope, nouvellement nommée Evêque d’ailleurs, était arrivée et qu’elle s’entretenait avec la Maîtresse des lieux au sein de la Chapelle Saint Amand qu’il avait fait construire pour avoir un endroit bien à eux en vue de converser avec le Très Haut quand bon leur semble.

Le Comte prit la direction de sa chambrée afin de se donner bonne contenance puis, passa en la cuisine pour ne point faire attendre la faim qui grognait en son ventre. Une fois fait, présentable et rassasié, il parcourut les jardins pour enfin arriver devant la Chapelle. Remettant une bouclette à sa place, il poussa la porte du lieu Saint et pénétra à l’intérieur.

Sœur Antiope contemplait l’architecture de la Chapelle alors que sa promise semblait soucieuse. Peut être que la confession ne se passa point très bien pour elle et c’est donc ainsi qu’il s’inquiéta en cet instant …
Il s’approcha d’elle et déposa ses lèvres sur la main qu’il venait de saisir, le regard interrogateur sur l’état de santé de celle qui allait devenir son épouse.
Une fois fait, il s’approcha de sœur Antiope avec sa Compagne et la salua …


Ma sœur, ou devrais-je dire, Monseigneur, je vous salue bien bas … il se courba pour faire honneur à son invitée de prestige …
J’ose espérer que vous avez fait bon voyage et que l’endroit qui nous accueille ne fasse point honte au respect que je porte au Créateur.
Je vous prie d’excuser mon retard qui n’est dû qu’à une surcharge de travail au sein de la Cour d’Appel. Je vais tout faire pour me faire pardonner et c’est ainsi que ma présence vous est entièrement acquise afin de recueillir ma ou mes confessions en vue d'acquérir la pureté nécessaire pour l’heureux évènement dont vous nous faites l’immense honneur de célébrer.

Plasm
Maitre des lieux
Maitre des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  carol.31 Dim 21 Juin - 22:33

Remerciant sincèrement soeur Antiope pour tout, notamment pour le compliment concernant la Chapelle, Carol resta ensuite songeuse. Oui, cette chapelle était volontairement d'une grande simplicité, exactement ce que la jeune femme aimait. Pour elle, nul besoin de fioriture pour se sentir bien dans ce lieu, sachant qu'en plus cela avait l'avantage de limiter le risque de la voir être distraite lorsqu'elle venait s'y recueillir.

L'âme en paix, elle admirait elle aussi la bâtisse, quand son attention fut attirée par une toute petite chose à huit pattes qui remontait allégrement le mur face à elle.

Blême, elle n'osa sortir en courant de peur d'affoler son hôte et serra les dents en plissant les yeux, promettant intérieurement à la locataire qu'il lui faudrait trouver refuge ailleurs d'ici peu, même si la maison du seigneur était ouverte à tous et toutes, le jardin serait bien mieux pour la rescapée...


Puis il arriva, rayonnant comme toujours, son coeur bondit à sa vue et un sourire mutin éclaira son visage lorsque ses lèvres se posèrent sur sa main...

« s'il savait... » pensa-t-elle... « s'il savait que ce soir la porte restera close ... » Du bout du doigt, elle replaça derrière son oreille une de ses mèches qui se voulut rebelle, avant de se lever, pour se rasseoir aussitôt...Son ange venait en effet de faire la courbette et de nommer la soeur, Monseigneur... Comment était ce possible !?!

Rose de honte de ne pas être au fait d'un tel événement et de manquer à tous ses devoirs, elle bredouilla quelques mots en montrant d'un doigt gêné la porte encore grande ouverte derrière elle.
Puis faisant une révérence appliquée, elle s'effaça ensuite en priant le seigneur qu'il n'oublie pas de lui avouer lui aussi toouuusss ses péchés...

En effet, il était très important pour elle que son mari soit pur et surtout botté de blanc !
Wink
carol.31
carol.31
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 106
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Dans son coeur ...

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Plasm Lun 22 Juin - 1:18

LJD Pl@$m a écrit:Rhhooo la pestouille, j’y crois pas !!! La délivrance Emoticons-plus.com%20-%20409


Le Comte, qui avait délaissé un temps sa bien aimée, contemplait l’architecture de la Chapelle en compagnie de Monseigneur Antiope. Elle avait bon gout et ne semblait point pressée de retourner prendre place sur un banc ou même, à son grand damne, dans l’endroit où les confessions se faisaient … cabine confinée, séparée d’une grille de bois laissant entrevoir qui l’écoute sans jamais reconnaître la personne … Le moment était propice au silence, agrémentant l’idée qu’il avait d’un lieu Saint, profitant ainsi de la parole du Très Haut.

C’est alors qu’il détourna le regard, comme attiré par celui de sa bien aimée, et s’aperçut que sa future épouse lorgnait sur un pan de mur. Qui avait-il de si intéressant ? Il s’appliqua à regarder dans la bonne direction et vit de suite l’arachnide prendre chemin sur le pilier … voyant sa Compagne ressembler à une statue en cet instant, il comprit de suite que l’effet du « multi-membré » était insupportable pour elle … rien de plus normal pour son amour qui sait parfaitement attiser son attention …

Elle se leva, avec toute la grâce qu’il lui connaît, tel un tourbillon silencieux d’amour … la démarche digne des sentiments qu’il lui voue … pour sûr, le temps d’attente paraissait long pour les autres afin qu’ils s’unissent … mais pour lui, le temps d’attente fut court par rapport à ce qu’il avait envisagé dans ses rêves afin de pouvoir prendre comme épouse ce que Dame Nature avait fait de plus beau. Comment Aristote avait-il fait pour que leurs destins se croisent ? Il croyait en le destin, la main du Très Haut sait parfaitement se porter vers les personnes qui le méritent …

C’est pourquoi il se sentait à l’aise, sûr de lui, peut être même un peu trop d’ailleurs … il regarda Monseigneur Antiope avec le plus profond respect … qu’allait-elle lui demander ? Une confession simple où il ne serait point guidé ? Une trame bien précise afin de cibler au mieux ce qu’il lui a fait défaut ? il ne savait point mais, ce qu’il pouvait assurer, c’est qu’il prendrait au sérieux l’acte de confession et qu’il n’omettrait rien à son sujet … tel était le maigre prix pour avoir l’immense chance de pouvoir combler sa vie d’une famille unie et pleinement idolâtrée … la repentance était de mise, il était prêt à tout pour s’assurer de passer le reste de ses jours avec son aimée.

Le sourire figé sur le visage, comblé, assuré et perpétuel, il posa son regard sur un vitrail spécialement fabriqué pour que la lumière entre, accompagnée de couleurs à l’image de l’histoire qu’elle acceptait de vivre avec lui …

Plasm
Maitre des lieux
Maitre des lieux

Messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance Empty Re: La délivrance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser